Pendentif : Mistletoe fairy wand , pour l'inspiration divine ....

Ce pendentif féerique orné du signe de l' Awen est fabriqué dans une petite branche de Gui.







Awen est un mot gallois qui signifie l'inspiration, souvent poétique, historiquement utilisé pour décrire l'inspiration divine du barde dans la tradition poétique galloise. Quelqu'un d'inspiré en tant que poète ou que prophète est appelé awenydd. Il est aussi utilisé dans le druidisme et la tradition celte pour signifier la connexion ou le lien avec le divin. C'est comparable à l'Esprit Saint avec le phénomène de la langue de feu des chrétiens, une abstraction - ou du moins quelque chose d'invisible - divinisée. On trouve aujourd'hui dans le druidisme l'appel de l'Awen trois fois à haute voix, pour l'invoquer.
Dans son utilisation actuelle en gallois, Awen est parfois utilisé pour décrire un poète ou un musicien.

Le Gui est du genre masculin, associé au Soleil, à l' Element Air et aux Déités Apollon, Odin, Freya, Frigg et Vénus
Le Gui, surtout lorsqu'il poussait sur un Chêne, était la plante sacrée des Druides. Il était coupé le jour de Litha (solstice d'été) ou lorsque la Lune avait 6 jours. Une serpe d'or était utilisée pour couper la plante, qui ne devait surtout pas toucher le sol.Longtemps utilisé comme protection contre la foudre, la maladie, l'infortune de toute sorte, les feux, etc... le Gui est porté ou placé à un endroit approprié pour ces usages. On utilise pour cela les feuilles et les baies. Le Gui était placé sur les berceaux pour empêcher les fées de kidnapper l'enfant et de le remplacer par un autre.Un anneau de bois de Gui gravé porté sur soi éloignera la maladie, et guérira rapidement les blessures fraîches (ne pas l'appliquer sur la blessure).Le Gui est aussi porté pour assurer la chance à la chasse, et les femmes portent la plante pour augmenter leur fécondité et assurer la conception. Il était aussi utilisé dans les rituels visant à capturer cet insaisissable état d'immortalité, ainsi que pour ouvrir les verrous.Posé près de la porte de la chambre à coucher, le Gui assure un sommeil réparateur et de beaux rêves, de même que si on le place sous l'oreiller ou qu'on le suspend au dessus de la tête du lit.Embrassez votre amant(e) sous le Gui, et vous resterez amoureux. Le Gui peut aussi être brûlé pour bannir les esprits mauvais, et porté autour de votre cou, il est censé donner l'invisibilité. Le Gui est une plante utilisable pour de nombreux buts.

Il est entièrement travaillé à la main, puis ciré avec de la cire d'abeille naturelle
Il mesure environ 5,5cms
16 euros
en vente sur Etsy




Comments

Popular posts from this blog

Comment faire des bâtons de fumigation ....How to make Smudging Sticks

Baguettes des Druides et Bois sacrés dans la tradition Irlandaise...

Spiritual healing of the body and soul wand and Wisdom of the Océans Wand ... baguette pour la guérison spirituelle de l'Âme et du Corps et Baguette " Sagesse des Océans" ..