Friday, 19 August 2011

Mère D'Irlande ... Collier Sheela-na-nig..

Ce beau collier est en perles de verre, Jade et Cristal de Roche. Le pendentif qui représente la Déesse Mère Sheela-na-gig est en argent massif et mesure 2,5 cms .
La Sheela-Na-Gig serait un "aspect de la grande Déesse des Commencements qui ouvre son ventre maternel pour engloutir les défunts et les faire renaître dans une nouvelle vie". Elle est le plus grand symbole de la Déesse de la vie-et-la mort qu'il reste en Irlande. Les Celtes honoraient le pouvoir sacré des parties génitales féminines et utilisaient ces sculpture pour la protection. La Sheila-Na-gig était considérée comme une figure magique censée traiter l'infertilité chez les femmes, mais d'autres y ont vu un écho de la mère irlandaise ancienne de la terre




Un symbole de passage
Elle est la Terre-Mère qui donne et reçoit la vie en retour, c’est une figure de changement et de transition, qui, comme toute « porte » psychopompe possède un aspect inquiétant. Le changement est par nature dérangeant. Aux périodes de « passage », nous allons du connu vers l’inconnu. Ce qui est inconnu peut être effrayant et les aspects des gardiens peuvent l’être également. Une fois le changement effectué et la porte passée, nous pouvons regarder derrière nous et nous interroger sur nos peurs. Les gardiens des portes deviennent alors des figures de renaissance et de régénération, belles et pleine de compassion.
Les passages des tombes ont été construites dans la forme de la déesse, avec le passage représentait le vagin, et la chambre du tombeau elle-même représentant son utérus. le "tombeau" et l'"utérus" étaient égale, pour assurer la régénération et la continuité après la mort.
C’est aussi une déesse qui lève le voile entre les mondes, en tant que déesse de la mort, mais aussi déesse de la naissance, a Beltain et Samhain, mais aussi dans les heures du crépuscule au coucher du soleil et au lever de soleil. Elle ne ‘’fit’’ dans aucune catégorie, mais elle une déesse qui rend la vie possible. Elle est un paradoxe, qui a résisté au passage du temps.

36 euros 

No comments:

Post a Comment

A Witch does not believe..A Witch Knows...

Hello dear ones and welcome in my pagan workshop


In this site, you will find all my créations and you'll be abble to buy your favourite ones in my Etsy shop just by a click on the pics or the Etsy shop widget in the right sidebar


10 % of my profits are poured in donations at the IFAW :International found for animal Welfare
http://www.ifaw.org/france
!

You can translate the site easely with the widget on the right :)

You can see a large choise of my work in the diaporama just below

Please feel free for asking any question by the contact link



So have a nice time here and enjoy :)

Brightest Blessings

Yabyum